A Research Center on Nanomaterials and Energy
 
Spectromètres UV-visible à NanoQAM
mardi 31 janvier 2012
Categories : Facilities / Information

Le Département de Chimie et de Biochimie de l’UQAM et le centre de recherche NanoQAM, viennent de rendre accessible aux différents acteurs académiques et industriels deux équipements scientifiques supplémentaires dédiés aux mesures UV-Visible.

Spectromètre UV-Visible (UV-Vis) Cary 100 Bio

Ces spectromètres UV-visible, Cary 100 Bio et Cary 1E de chez Varian permettent d'effectuer des mesures de transmittance et d’absorbance de solutions (aqueuses ou organiques) pour des longueurs d'onde comprises entre 190 nm et 900 nm. Ces spectromètre sont couplés à des contrôleurs de température qui permettent de maintenir constante la température des cellules lors des analyses. Les gammes de températures supportées sont comprises entre -10C et +100C.

Le logiciel qui contrôle le spectromètre permet de faire de simples balayages, des analyses quantitatives, des mesures cinétiques, de la cinétique enzymatique, des dosages biochimiques de routine, ainsi que toute une gamme de traitements des données supplémentaires.

Toutes les personnes intéressées par l’utilisation de ces 2 spectromètres UV-visible doivent impérativement entrer en contact avec Gwenael Chamoulaud, la personne responsable de ces équipements.