Centre de Recherche sur les Nanomateriaux et l'Énergie
 
Poste de technicien/technicienne en entretien et en réparation
Mardi 17 Septembre 2013
Catégories : Annonces / Informations

Le Centre de Recherche NanoQAM est actuellement à la recherche d'un/une technicien/technicienne en entretien et en réparation pour s'occuper de la maintenance d'une partie de son infrastructure.

Description du poste :

Rattaché(e) au responsable technique du centre de recherche NanoQAM :

Vous mettrez en œuvre des contrôles des systèmes à vide présents dans les laboratoires (pompes mécanique et à diffusion). Vous assurerez la maintenance régulière et la réparation des systèmes de pompage (changement d'huile, utilisation des kits de réparation). Vous serez en charge des commandes nécessaires à cette maintenance. Enfin, vous veillerez à la formation des utilisateurs et à leur bonne utilisation de ces systèmes à vide.

Vous assurerez la maintenance régulière des systèmes sous atmosphère contrôlée (salle blanche et boites à gants) par le contrôle et le changement régulier des filtres, gants, O-ring, etc... Vous serez en charge des commandes nécessaires pour cette maintenance. Vous veillerez également à la formation des utilisateurs et à leur bonne utilisation des systèmes sous atmosphère contrôlée.

Vous participerez à l'installation d'appareils scientifiques : préparation des différents contrôles, valve, connections et évacuations (gaz, eau et électricité). Vous serez également amené à effectuer des réparations électriques et/ou électroniques sur les pièces ou équipement faisant défaut.

Enfin vous serez également amené à réaliser la conception et le développement de petites applications sous Labview pour le contrôle et l’acquisition de données de certains équipements scientifiques.

Niveau d'études : Secondaire professionnel (DEP)
Langues demandées : Langues parlées : français et anglais
Langues écrites : Français et anglais
Nombre d'heures par semaine : 35,00
Statut d'emploi : temps plein, jour

Si vous êtes intéressé par ce poste, veuillez envoyer votre candidature et votre C.V. à l'adresse courriel suivante : nanoqam@uqam.ca.