Centre de Recherche sur les Nanomateriaux et l'Énergie
 
Imprimante à Matériaux à NanoQAM
Jeudi 09 Septembre 2010
Catégories : Équipements / Actualités / Informations

Le professeur Ricardo Izquierdo du Département d’Informatique de l’UQAM et le centre de recherche NanoQAM, viennent de rendre accessible aux différents acteurs académiques et industriels dans les domaines des nanotechnologies et de la microélectronique leur imprimante à Matériaux.

Imprimante de Matériaux (DMP), FujiFilm Dimatix, DMP 2800
Imprimante de Matériaux (DMP), FujiFilm Dimatix, DMP 2800

Cette imprimante à matériaux Dimatix (DMP) est un système de dépôt de matériaux de précision rentable et facile à utiliser. Cette imprimante à matériaux est idéale pour : le développement de méthodes de dépôts de matériaux et de fluides, l'étude des interactions entre liquides et substrats ou l'étude et l'optimisation de dépôts des liquides biologiques, incluant la déposition protéomiques, de motifs cellulaires ou de puces à ADN. Cette imprimante, en utilisant des cartouches piézo-électriques à "jet d'encre", permet le dépôt de matériaux fluides sur des surfaces de 8x11 pouces ou au format A4.

Toutes personnes intéressées par l’utilisation de cette imprimante à matériaux doit impérativement suivre au préalable une formation auprès de M. Menouer Saidani.