A Research Center on Nanomaterials and Energy
 
FTIR Spectrometer (FTIR)
Site : Advanced characterizations component (Room CB-1310)
Contact : Gwenaël Chamoulaud.

Instrument description :


Infrared spectrophotometry is a useful analytical technique to determine the strutural identification or confirmation of known and unknown product. An infrared spectrum allows to easily detect the presence of certain functional groups, and can serve as a "spectroscopic identification card" for a molecule or a material.

This equipement could use a Smart Diffuse Reflectance accessory which maximizes the collection of diffusely scattered radiation, while minimizing the specular effect, resulting in the highest quality spectral results. With this Smart Diffuse Reflectance accessory, a wide variety of samples can be analyzed with a minimum amount of sample preparation.

Equipment Model : Thermo Scientific, 4700


FTIR Spectrometer (FTIR), Thermo Scientific, 4700

Service fees :


Device price setting
Academic ratesIndustrial rates
$6.25/h$62.50/h
  • Add $40.00 / h to fees is manipulation are made by an operator.
  • Add 15% of administration fee if industrial user.

Booking Terms :

  • For external users, please, take contact with Gwenaël Chamoulaud.
  • For internal users, every users need to follow a formation with Gwenaël Chamoulaud before use this facility. To make online reservation, click on the link in table below, then click on the day you want to make the booking. A more detailed schedule of the day will appear. You will then be able to book the time that suits to you.
  • To book this equipment from this page, click here.

Centre de Recherche sur les Nanomateriaux et l'Énergie
 
Spectromètre FTIR (FTIR)
Emplacement : Composante Caractérisations de pointe (Local CB-1310)
Ressource : Gwenaël Chamoulaud.

Description de l'instrument :


La spectrophotométrie infrarouge est une technique d’analyse utile pour la détermination, l’identification ou la confirmation de structure de produits connus ou non. Un spectre infrarouge permet en effet de mettre facilement en évidence la présence de certains groupements fonctionnels, et peut servir de "carte d’identité spectroscopique" pour une molécule ou un matériau.

Cet équipement peut être utiliser avec un accessoire de réflexion diffuse qui optimise la collecte de rayonnement diffus dispersés par un échantillon, tout en minimisant l'effet spéculaire, ce qui entraîne des résultats de haute qualité spectrale. Avec cet accessoire de réflexion diffuse, une grande variété d'échantillons peuvent être analysés avec un minimum de préparation des échantillons.

Modèle de l'équipement : Thermo Scientific, 4700


Spectromètre FTIR (FTIR), Thermo Scientific, 4700

Frais d'utilisation :


Tarification de l'instrument
Tarifs académiquesTarifs industriels
$6.25/h$62.50/h
  • Ajouter $40.00 / h si les manipulations sont effectuées par un opérateur.
  • Ajouter 15% de frais administratifs si utilisateur industriel.

Modalités de Réservation :

  • Pour les usagers externes, communiquer avec Gwenaël Chamoulaud.
  • Pour les usagers internes, tous les utilisateurs doivent suivre une formation avec Gwenaël Chamoulaud avant d’utiliser cet équipement. Pour effectuer une réservation en ligne, cliquer sur le lien dans le tableau ci-dessous, puis cliquer sur la journée concernée. Un horaire détaillé de cette journée apparaîtra. Vous pourrez alors réserver la plage horaire qui vous convient.
  • Pour réserver cet équipement à partir de cette page, cliquez ici.